bienvenue

Fourni par Blogger.

Qui suis-je ?


Je m'appelle Mary-Line. Je suis mariée et  la maman de Maxime, né en 2013 et d'Arthur, né en 2015.
A la naissance de mon premier enfant, j'ai découvert le portage en tant qu'outil me permettant d'avoir à la fois mon bébé contre moi et mes deux mains libres, ce qui n'est pas négligeable quand on a un nouveau-né à la maison. J'ai pu ainsi répondre au mieux au fort besoin de contact de mon bébé.

Ensuite, petit à petit, le monde du portage m'a ouvert ses bras, jusqu'à devenir une véritable passion. Passion que j'ai eu envie de transmettre à d'autres parents.

J'ai donc suivi la formation de monitrice de portage de l'association Porter son enfant tout un art (PSETUA) en 2014.


Ô p'tit baluchon est né suite à cette formation.



En 2015, j'ai suivi une formation complémentaire pour accompagner au mieux les bébés avec un RGO (reflux gastro-œsophagien).
J'ai également suivi une formation sur le Portage et la Prématurité. 
En 2016, je me suis formée au portage double.
En 2017, j'ai suivi une formation continue avec pour thème "Portage, handicap et cas particuliers". Quelle que soit la situation de handicap (parent et/ou enfant), il existe des solutions que nous trouverons ensemble afin que vous puissiez profiter de cette expérience du portage.

Le portage est pour moi à la fois un outil pratique et peu encombrant me permettant une grande liberté lors de mes sorties, que ce soit une ballade au soleil ou du shopping en ville.
Mais le portage c'est beaucoup plus que ça! Le portage m'a aussi permis de tisser une relation unique et forte avec mes enfants. 
J'ai à cœur de vous proposer des ateliers de portage adaptés à chaque situation afin de répondre au mieux aux demandes et besoins de chacun.

Je me ferais une joie de vous faire partager ma passion, alors n'hésitez pas à me contacter!

Je suis basée dans la région Oron-la-Ville / Palézieux et me déplace volontiers à domicile dans les cantons de Vaud et Fribourg, dans un rayon d'environ 20-25 km de mon domicile.

Un samedi par mois, un atelier collectif est organisé au Centre Histoire d'Être à Froideville.

A bientôt

Mary-Line